CA prévisionnel et Business Plan

 

Élément majeur du Business Plan, le chiffre d’affaires prévisionnel est une information indispensable pour, entre autres, votre banquier ! Mais ce n’est pas toujours aisé à faire ! Je vous propose de vous accompagner pour définir votre CA prévisionnel. Je pourrai procéder de différentes manières :

  • soit en me basant sur des données de produits similaires. Cela sous-entend bien entendu que votre société existe déjà depuis quelques années pour que nous pussions avoir un peu de recul sur votre CA.
  • soit en m’appuyant sur des informations chiffrées concernant votre zone de chalandise. Cela pourra être le nombre d’habitants, la consommation de tel produit ou encore l’étude de votre concurrence ( dans la mesure du possible).

Ce tableau prévisionnel, élaboré mois par mois, vous sera utile par la suite en tant que tableau de bord pour comparer les chiffres ( CA réel / CA prévisionnel).

Je pourrai être également votre “plume” pour la rédaction du Business Plan. Il doit être clair et attractif. Vos idées seront mises en avant ainsi que les plus-values de vos différentes propositions. Un investisseur n’a que peu de temps pour comprendre votre projet. Nous pourrons le rédiger plus facilement ensemble.

Aucun texte alternatif disponible.

Anne Laure Crozon m’a accompagné dans l’élaboration de mon business plan pour présenter au mieux mon activité.

Bullazymut