Étude de faisabilité : comment innover selon les attentes des clients ?

etude de faisabilite

Quels produits lancer ? Quelles sont les attentes du marché ? Et celles de demain ? Comment innover ?

Concernant les produits existants, vos clients sont-ils satisfaits ? Quels sont les critères d’achat ?

Comment se comportent les concurrents ? Quels sont leurs tarifs? Et leurs offres ?

Étudier le comportement de sa clientèle, et surtout bien la comprendre, est aujourd’hui indispensable. L’étude de marché apporte des réponses à nos questions. Ceci nous permet de lancer le bon produit/ service, au bon moment et dans un budget adapté.

Dans ce contexte, j’accompagne régulièrement des porteurs de projets innovants en menant des études approfondies sur plusieurs mois dites de faisabilité.

Une étude de faisabilité peut être prise en charge par le dispositif Emergys sous réserve de respecter les conditions d’éligibilité.

Étude de faisabilité : quelle est l'approche ?

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Cadrage de l'étude

Tout d’abord, je vous rencontre gratuitement afin d’échanger sur votre projet et vos besoins spécifiques. Nous définissons ensemble un plan d’actions et un planning. Un devis sera réalisé à l’issue de nos échanges.

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Etude documentaire

Je mène une lecture approfondie de l’ensemble de la documentation existante. Cela me permet   de bien appréhender votre univers.

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Étude qualitative

Je vais à la rencontre de vos futurs interlocuteurs (ex : prospects) pour  comprendre leurs modes de fonctionnement. Je mène des interviews à partir d’un guide élaboré ensemble.

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Préconisations

Des recommandations concrètes sont réalisées comme par exemple les produits à lancer, la communication & les  réseaux de distribution à retenir…

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A votre tour !

Pour terminer, à l’issue du rapport rédigé, je suis ravie de découvrir vos produits / services lancés et commercialisés.

” J’ai travaillé plusieurs mois avec Anne Laure pour la création de mon entreprise Biskili.
Anne Laure a tout de suite compris mes besoins et a su adapter son travail aux incertitudes lorsque l’on crée une marque.
Sa forte implication dans le projet m’a permis d’obtenir une vision globale des solutions pertinentes et donc de décider beaucoup plus rapidement. C’est ce que je recherchais avant tout.
Anne Laure a particulièrement porté le lancement des produits de la marque en gérant l’ensemble packaging, communication, contraintes techniques et graphisme.
Son expérience et sa réflexion sur un nombre important de domaine (communication, marketing, web…) a été essentielle dans la création de mon entreprise.
D’après moi, travailler avec Anne Laure c’est l’assurance que le travail sera pertinent, précis et rapide le tout dans une ambiance agréable.”

Biskili -Encas biologiques pour les sportifs