Stratégie marketing et communication

conseils et formations

Comment se distinguer de la concurrence ?

Après avoir mené une étude de marché sur les attentes de vos clients / prospects et le comportement de la concurrence, nous valoriserons votre société. Je vous propose un accompagnement global et au quotidien

Tout d’abord, nous allons travailler sur votre offre de produits ou de services différenciants et adaptés à votre clientèle.  Nous mettrons en avant votre ou vos plus-values.

Par la suite, nous échangerons sur  l’argumentaire commercial et l’argumentaire de vente pour les différents produits / services.

 L’ensemble de cette démarche peut être prise en charge par le dispositif Breizh Fab. Je suis référencée auprès cet organisme régional.

 

 

Stratégie Marketing et Communication : quel déploiement prévoir ?

Faut-il prévoir une communication dite « classique » : plaquette papier, flyer, … Ou plutôt de la communication digitale ? Comme un site internet, la présence sur les réseaux sociaux, la mise en place d’une newsletter, …  Pour finir, cela peut être également l’organisation d’évènements : salons, ateliers, conférences,… Ou les trois !

Je vous guiderai en fonction des différentes possibilités qui s’offrent à vous aujourd’hui. Dans tous les cas de figure, nous étudierons attentivement votre clientèle ( ou vos prospects). Nous définirons ensemble un plan d’actions pour atteindre vos prospects et/ou fidéliser vos clients.

Si besoin, je vous mettrai à disposition mon réseau pour des prestations complémentaires. Si vous préférez, je m’appuierai sur le vôtre pour vous proposer un plan d’actions adaptées.

Stratégie Marketing et Communication : ma démarche !

1

Cadrage

Tout d’abord, je vous rencontre gratuitement afin d’échanger sur votre projet et vos besoins spécifiques. Nous définissons ensemble un plan d’actions et un planning. Un devis sera réalisé à l’issue de nos échanges.

2

Etude documentaire

Je vais mener une collecte d’informations sur votre univers : la concurrence, les tendances de consommation…

3

Préconisations opérationnelles

Élaboration de recommandations sur votre offre marketing & votre stratégie de communication.

4

Echange

Nous discuterons ensemble des différentes préconisations réalisées et je rédigerai un plan d’actions adapté.

5

A vous de jouer !

Je découvrirai vos produits, vos argumentaires produits et vos supports de communication avec plaisir !

 » J’ai travaillé plusieurs mois avec Anne Laure pour la création de mon entreprise Biskili.
Anne Laure a tout de suite compris mes besoins et a su adapter son travail aux incertitudes lorsque l’on crée une marque.
Sa forte implication dans le projet m’a permis d’obtenir une vision globale des solutions pertinentes et donc de décider beaucoup plus rapidement. C’est ce que je recherchais avant tout.
Anne Laure a particulièrement porté le lancement des produits de la marque en gérant l’ensemble packaging, communication, contraintes techniques et graphisme.
Son expérience et sa réflexion sur un nombre important de domaine (communication, marketing, web…) a été essentielle dans la création de mon entreprise.
D’après moi, travailler avec Anne Laure c’est l’assurance que le travail sera pertinent, précis et rapide le tout dans une ambiance agréable. »

Biskili -Encas biologiques pour les sportifs