La Pool : valoriser la diversification de ses activités

Dans le cadre de mon activité de consultante marketing et communication, j’ai eu le plaisir d’accompagner Muriel BOUGOURD, gérante de LA POOL pendant plusieurs mois en 2019 dans le cadre de sa diversification d’activités.

La Pool est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), basée à Landerneau (29). Elle propose depuis plusieurs années des prestations en tant que groupement d’employeurs auprès des entreprises Finistériennes.

Muriel a souhaité diversifier son activité et est devenue coach. Nous avons travaillé ensemble sur le lien entre ces deux prestations. Nous avons convenu qu’il s’agit de la poursuite du bel accompagnement qu’elle propose au sein des entreprises. En tant que groupement d’employeurs, elle recrute et soulage les entreprises des tâches administratives qui sont à la recherche de salariés à temps partiel. En tant que coach, elle favorise l’intégration des collaborateurs et peut gérer d’autres situations. Cet accompagnement peut également se décliner en formations éligibles aux OPCO.

Dans un second temps, nous avons re-travaillé le logo & la charte graphique avec Audrey BOURSIER, graphiste et directrice artistique. Ensemble, nous avons choisi un logo plus épuré et efficace ainsi qu’une charte graphique dans le même esprit.

Cette charte graphique a été déclinée sur l’ensemble des supports de communication :

  • la carte de visite ( élaborée par Audrey)
  • le site internet qui a été élaboré à plusieurs : Sophie CLOIREC pour la partie technique, Audrey pour les visuels & j’ai travaillé sur les textes avec Muriel. Je les ai également optimisé pour le web et le référencement naturel.
  • le flyer : j’ai participé à la rédaction des textes avec Muriel. La mise en page a été à nouveau faite par Audrey & Morgan LULLIEN, en stage actuellement.

Bref un beau travail d’équipe et de coordination ! Je fus ravie de le faire et de lire les retours positifs de Muriel.

Venez découvrir les différentes prestations de LA POOL ! Et vous, avez-vous des projets similaires ? Peut-on échanger autour d’un café ?